Le point de la semaine #6

Ce que j’ai maté cette semaine :

926646-4957605-4924668-4976071-4

• Under the Dome (s1)
• 666 Park Avenue (1×01 et 1×02)
• Once Upon a time (2×01 à 2×06)
• Supernatural (9×05)
• The Walking Dead (4×04)
• Dracula (1×02)
• American Horror Story (3×05)
• Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D (1×05)
• Thor, Le Monde des Ténèbres

Mon avis, mes impressions :

926646-4J’ai commencé plusieurs saisons cette semaine, et j’ai même terminé Under The Dome dans la foulée. En ce qui concerne cette dernière j’ai un avis très mitigé, mais je développerai dans un article. J’ai également tenté de regarder 666 Park Avenue dont j’ai vu les deux premiers épisodes avant de laisser tomber. Je n’ai pas du tout accroché. Non pas que j’ai de véritables choses à lui reprocher, car j’ai vu largement pire comme série, mais rien n’a éveillé mon intérêt là dedans. Beaucoup de clichés et pour cause, sans n’avoir lu le pitch ni n’avoir jamais entendu parlé de cette série, il m’a fallu moins d’une minute pour comprendre où l’on voulait m’emmener. C’est assez rédhibitoire, d’autant plus quand aucun des personnages ne parvient à me charmer au bout du deuxième épisode. Pire que ça, j’ai trouvé que le choix de l’acteur Terry O’Quinn dans le rôle du diable était beaucoup, beaucoup trop facile. Bref, je comprends qu’on puisse aimer, mais ça n’a pas été mon cas, loin de là.

924668-4J’ai également repris le cours de Once Upon a Time et je constate que cette série me fait toujours le même effet : Elle m’horripile et me séduit en même temps. Drôle d’effet, n’est-ce pas ? L’explication est toute simple en vérité. D’une part, je suis une très, très grande amatrice de contes de fées. Je les aime à toutes les sauces. En faire la base de la mythologie d’une série est une idée brillante et c’est bien là que le bât blesse. Le fait que cette série ne fasse qu’effleurer ce potentiel me rend chiffon. Premier élément que j’incrimine : La mièvrerie ! Non d’un chien que cette série est mièvre ! Le plus intéressant dans les contes de fées c’est justement le côté pas si innocent que ça. Ce n’est donc certainement pas un hasard si mon personnage préféré, celui que je trouve le pus réussi est Rumplestilskin. Pour moi, il est là le véritable visage des contes de fées. Je continue cependant à regarder en me délectant de toutes les références et au mélange qu’ils en font. J’espère sincèrement que la série va prendre un angle moins lisse (ne serait-ce qu’un tout petit peu) et j’ai bien l’impression que ça va être le cas avec l’ajout régulier de nouveaux vilains (gloire aux vilains qui donnent toujours du piquant !).

914605-4On en arrive donc aux séries en cours que je suis assidûment. Pour commencer, l’épisode 9×05 de Supernatural. Encore un qui ne m’a pas emballé outre mesure. J’ai certes passé un bon moment, léger et divertissant, mais beaucoup d’éléments m’ont contrarié. Des facilités, des idées simplistes et parfois bancales, mais surtout une ou deux énormités qui m’ont carrément cloué le bec (le passage avec le caniche … juste wtf ?!). Je suis tout de même heureuse de voir mes deux frérots adorés reprendre enfin du service pour une véritable enquête, ça me manquait. La semaine prochaine, Castiel fait son grand retour (enfiiin !!) et ça mon ami, ça suffit à mon bonheur.

981256-4The Walking Dead revient cette semaine dans l’action, la vraie, et ça pour mon plus grand plaisir. Les raids en dehors de la prison sont vraiment un pur régal. J’ai aimé cet épisode avant tout pour ça, mais aussi pour la petite colère de Daryl et le réveil de Rick (que j’ai toujours envie de secouer comme un prunier : Wake up mon pote !!). Bref, c’était ma délicieuse petite sucrerie de la semaine !

Un second épisode de Dracula qui confirme ce que je pensais de cette série. 976071-4Elle est plutôt agréable, divertissante … point. Rien de révolutionnaire là-dedans, beaucoup trop de premier degré, des intrigues de businessman d’un intérêt très relatif … Je trouve tout de même le personnage bien traité (ce qui n’est pas rien) et le casting vraiment intéressant. J’ai bien peur que cette série ne parvienne pas à exprimer son potentiel car, pour ce faire, elle aurait dû pouvoir soit se reposer sur une qualité irréprochable, soit sur plusieurs saisons d’affilée. Ce dernier point semble considérablement compromis vu les déclarations de Rhys Meyers (je ne me souviens plus où j’ai lu ça d’ailleurs). Je continue à regarder avec intérêt.

877758-4Ma plus grande hantise avec les séries télé, après en avoir bouffé autant, c’est d’arriver à prédire chaque action avant qu’elle ne se déroule (justement Once Upon a Time est une véritable catastrophe à ce niveau là). Ça arrive souvent et c’est assez normal si l’on réfléchit au problème. Les schémas sont très souvent identiques et ça ne me dérange pas outre mesure si la série parvient à me faire oublier ça grâce à son contenu. C’est là où je trouve que American Horror Story tire son épingle du jeu. Je ne dirais pas qu’elle surprend réellement, c’est un trop grand mot, mais elle sait parfaitement capter l’attention avec un bon rythme. C’est ce que l’épisode de la semaine m’a fait ressentir. Quand je regarde American Horror Story je me laisse complètement porter d’un rebondissement à l’autre, et bon sang j’adore ça !

MARVEL'S AGENTS OF S.H.I.E.L.D.Mon avis sur Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D n’a pas changé à la suite de ce cinquième épisode. J’aime et cette constatation m’étonne toujours autant. Je trouve cette série réussit, ses personnages bien écrits (avec un bon casting) et un sujet intéressant. En outre, je ne vois aucune bourde rédhibitoire et je suis ravie de regarder mon petit épisode à chaque fois . Alors pourquoi ça m’étonne de l’apprécier ? Eh bien avant tout parce que ce n’est absolument pas le genre de série qui m’intéresse habituellement.  En tout cas pas au point de suivre l’une d’elles avec assiduité. Conclusion, je pense que le pouvoir de l’univers Marvel est vachement impressionnant parce que de toute évidence c’est LE truc qui fait que je reste accrochée. Les superhéros nous rendent souvent parfois peu regardant tu ne trouves pas ? C’est d’ailleurs une transition parfaite pour aborder mon sujet suivant, car c’est très exactement ce que je ressens à son égard également : Thor, le Monde de Ténèbres. Un film que j’attendais avec beaucoup, beaucoup d’impatience. Comme tout le monde, j’ai trouvé le niveau considérablement supérieur au volet précédent, mais loin de pouvoir être qualifié de très bon. J’ai cependant apprécié le film pour ce que j’étais venu y chercher : De l’action, du Loki, des boums, des pafs, des costumes à tomber, du Loki, des effets spéciaux et surtout … Du Loki ! Loki dans toute sa splendeur, beau à s’en damner, d’une intelligence fine, d’une noirceur irritante, poignante, drôle … Ce personnage est juste splendide. Quant à Thor … est-ce bien utile d’en parler ? Outre le passage fanservice qui m’a mis la bave aux lèvres et son visage toujours aussi agréable à regarder, il ne reste pas grand-chose à noter de remarquable. Je tenais tout de même à exprimer mon grand kiff pour le design des elfes noirs (maquillage, costume, technologie … le package quoi) vraiment superbe. Ils m’ont beaucoup plu ! 🙂

tumblr_mw35j034A41ql53vgo1_500

Voilà pour cette semaine ! Et dire que j’ai essayé de faire rapide … ce n’est pas encore gagné.
Zou, à bientôt l’ami ! o/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s