Le point de la semaine #5

Ce que j’ai regardé cette semaine :

981256-4877758-4947874-4976071-4

  • Stargate SG1 (4×09 à 4×22)
  • Adventure Time (1×11 à 2×26)
  • American Horror Story (3×04)
  • The Walking Dead (4×03)
  • Bates Motel (s1)
  • Dracula (1×01)
  • Supernatural (9×04)

Mon avis, mes impressions :

28967-4Bon, je passe rapidement sur Stargate SG1. C’est une longue série et je la regarde sans me presser. Je note juste que cette saison 4 me semble largement moins bien que la précédente qui m’avait enthousiasmé. J’ai trouvé qu’on s’enlisait un peu dans une mythologie étoffée, mais légèrement rébarbative (c’est souvent comme ça quand on n’ajoute rien de nouveau pendant une saison entière …). J’espère que ça changera vite.

L’épisode de American Horror Story de cette semaine m’a paru moins 877758-4intéressant que les précédents. On peut dire que c’était une sorte de transition qui résolvait les cliffhangers mis en place dans les précédents et qui finissait de mettre en place chaque élément. Évidemment, il faut bien passer par là. J’espère simplement qu’à partir de maintenant les choses vont vraiment commencer à bouger. Qu’il y aura de l’action quoi … Hum oui, cet épisode m’a amené à douter un peu à ce propos. De l’action non d’un chien ! Affaire suivre donc …

981256-4Je n’ai pas eu que des déceptions cette semaine. The Walking Dead a contribué à mon bonheur avec un excellent épisode. Nos loulous ont des problèmes par-dessus la tête et ça, moi j’aime ! (Pourquoi est-ce que j’ai l’impression d’être une grosse sadique en écrivant ça ?). On découvre une nouvelle Carol. Sur ce point, on ne peut pas dire que ce soit tout à fait en accord avec le reste de la série, mais on sentait bien que cette saison mourrait d’envie d’amorcer les nouvelles problématiques de ce personnage. Je ne critique pas. Ils ont fait la même chose l’année dernière avec Daryl et c’était tellement malin que ça m’a convaincu de placer illico cette série dans mon top 10. Bref, j’aime la tournure que tout ça prend et chacun des épisodes de cette saison est un véritable régal pour moi. Encore ! Encore !

947874-4Je vais être ultra brève à propos de Bates Motel. Premièrement : Cette série est un véritable gros coup de coeur ! ♡ Deuxièmement : Je vais me faire un immense plaisir de t’expliquer pourquoi dans un article qui y sera exclusivement consacré. Rendez-vous demain donc (ou mardi) pour que je te fasse ma belle tirade à la gloire de Bates Motel.

Encore une série que j’attendais avec beaucoup, beaucoup d’impatience (j’en avais parlé ici). L’annonce de sa sortie m’avait perturbé. Oui genre 976071-4« Quoi ? Ils ne savent tellement plus quoi inventer à propos des vampires que maintenant ils vont aller chercher le mythique Dracula pour le dénaturer à son tour !! Grrrr, pas touche au papa de tous les vampires ! ». Bon, ensuite j’ai suivi son actualité de près et il se trouve que j’ai été charmé par le choix de l’acteur (Rhys Meyers). Finalement, j’ai regardé le dernier trailer et cette fois ma curiosité l’a totalement emporté. Eh bien, pour en arriver au fait, je n’ai pas été déçue. Je n’ai pas crié au chef-d’oeuvre certes, mais j’ai vu dans ce premier épisode quelques jolies promesses. C’est encore trop tôt pour se faire un véritable avis. En bonne shipeuse (je ship, tu ship …) j’ai déjà un couple dans ma ligne de mire ♥ … J’ai hâte de voir si ça prendra le chemin que je souhaite !

914605-4Bon, une fois n’est pas coutume, je n’ai pas spécialement aimé l’épisode de Supernatural. Non, je ne suis pas malade. J’attendais le retour de Charlie avec impatience (comme beaucoup d’autres, je pense) et j’ai été déçu qu’elle réapparaisse dans ce contexte. Je n’ai pas aimé le sujet, mais c’est surtout la façon dont l’épisode a été réalisé qui m’a chagriné. En fait, c’est même pire que ça. Sujets survolés, dialogues brouillons, et tentatives d’humour foireuses (sauf pour Crowley qui m’a fait exploser de rire. God bless Crowley !). Bref vivement l’épisode de la semaine prochaine pour que j’oublie celui-ci !

555806_648211798535628_157230377_n

Le prochain article sera consacré à Bates Motel et peu après il y en aura un autre sur … Thor, le Monde des Ténèbres ! Qui-qui c’est qui va aller au ciné demain ?! Enfiiin ! \o/

Laisser un commentaire

