TFSA #2 Vos séries qui font peur préférées

J’ai adoré le concept alors je remets ça cette semaine avec un Top Five Séries Addict consacré aux séries qui nous font peur. Très bon sujet, mais en pratique je n’en connais pas tant que ça … Pire encore, toutes celles qui me viennent à l’esprit m’ont tout juste fait frissonner. Mais soit, allons-y ! Je précise qu’il s’agit du top de séries qui m’ont fait le plus peur par ordre croissant et non pas de mes séries préférées dans la catégorie frisson (oui sinon Spn serait en tête — Of course !).

N°5 Game Of Thrones

tumblr_mvg52gSCPt1syu9llo1_500

J’ai hésité avant de choisir celle-ci, mais finalement Game of Thrones a sa place dans ce top. Il est clair que ce n’est pas une série destinée à faire peur, mais elle est assez bien faite pour que parfois on se laisse surprendre. Je pense surtout à tout ce qui se déroule au nord du mur. Mystères, étranges créatures et sacrifice de nouveau-nés … L’ambiance est là, on ne peut pas le nier.

N°4 The Fades

the_fades_2

Le début de The Fades suffit à la faire entrer dans le TFSA de cette semaine. Ce n’est pas une série qui surprend spécialement, mais plusieurs éléments parviennent à rendre le tableau franchement sordide. Le vilain notamment, est vraiment très flippant. La série compte pas mal de scènes peu ragoûtantes et c’est étonnamment bien fait. (Ma chronique sur The Fades c’est par là)

N°3 The Walking Dead

walking_dead_zombie

Alors évidemment, je ne pense pas être très originale en citant cette série, mais c’est un fait : The Walking Dead est l’une des rares qui me fassent réellement frissonner. Le maquillage est juste parfait et semble se perfectionner au fil des saisons. Certains zombies sont vraiment horribles, pour notre plus grand plaisir. Le plus, c’est la capacité de cette série à créer une vraie tension. Ça n’arrive pas toujours, mais je me suis plusieurs fois fait happer par le suspens, ou surprendre par l’arrivée brutale d’un vilain en décomposition.

N°2 Supernatural

tumblr_mi7wgb5LxI1qg9p6ao1_250

Cette série aurait dû être une vraie série qui fait peur. Ça avait été amorcé avec les deux premières saisons et, au fil du temps, cet aspect a presque totalement disparu (ce qui me pousse à la comparer encore et toujours avec Buffy). Il reste cependant quelques éléments bien sympa qui réussissent à nous faire vraiment froids dans le dos. Je me souviens dans l’épisode 8×14, Trial and Error, on y voit Dean avec des lunettes (OK ce n’est absolument pas le sujet, mais le look Clark Kent est tellement cool qu’il mérite d’être noté), et surtout Dean qui nous tire sans crier gare une tronche terrifiante … Oui j’ai z’eu peur ! D:

N°1 American Horror Story

tumblr_muu0hepHre1ra4318o1_500

Ici aussi, plus les saisons avancent et plus on perd le côté vraiment flippant. Pour être tout à fait exacte, seule la première saison de American Horror Story m’a fait peur, mais elle m’a vraiment fait peur. Sans spoiler, la chose dans la cave m’a carrément poussé à me planquer sous ma couverture x) Non seulement elle était bien moche à souhait, mais en plus la mise en scène était  parfaite pour faire monter la pression. C’est donc ce détail qui lui vaudra la place number one dans le classement d’aujourd’hui.

Ouh ça me fait une magnifique brochette de monstres ça ! ♥ Rendez-vous la semaine prochaine pour le nouveau TFSA consacré aux personnages qui ne tiendraient pas 5 secondes dans une autre série ! (J’ai hâte !) 😀

Publicités

6 réflexions au sujet de « TFSA #2 Vos séries qui font peur préférées »

  1. Erkhaly

    Très bon top ! Comment ai-je pu oublier Game of thrones ! J’ai eu peur pas mal de fois en le regardant, surtout quand on parle du Mur et du Nord en effet !
    Je suis contente de savoir que Supernatural va devenir moins flippant dans les prochaines saisons 🙂

    Répondre
    1. Ladhymia Auteur de l’article

      Y’a encore pas mal de choses flippantes mais c’est vraiment dans des épisodes isolés. L’histoire et la mythologie devient ensuite beaucoup trop importantes pour vraiment laisser de la place à autre chose … Je ne sais pas si c’est mieux comme ça, mais en tout cas je n’ai jamais pensé que ça gâchait la série ^^

      Répondre
  2. tequi

    Je ne voyais pas du tout Supernatural comme ça ! Et pourtant la série apparaît dans plusieurs tops cette semaine. Une raison de plus pour que je me bouge les fesses et que je m’y mette !

    Répondre
    1. Ladhymia Auteur de l’article

      Owi il faut s’y mettre !! \o/ Si tu aime l’action, le fantastique, l’humour et les bg, Supernatural c’est un vrai bon cocktail de toussa. (Diantre aujourd’hui je me transforme en grand gourou « rejoint le fandom du côté obscur de la fooorce, huuu » XD)

      Répondre
      1. tequi

        mdrrrr non mais ça fait très longtemps que je veux m’y mettre parce qu’effectivement il y a tous les ingrédients pour que ça me plaise. Mais après c’est clair que j’ai déjà du mal à suivre les séries en cours donc rattaquer une série en retard est assez compliqué !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s