Le point de la semaine #3

Cette semaine j’ai maté ça :

877483-427700-428967-4693341-4

  • Saison 1 – The Fades (Terminée)
  • Saison 2 – Sons Of Anarchy (Terminée)
  • Saison 2 – Stargate SG1 (Terminée)
  • Saison 3 – Stargate SG1 (Terminée)
  • Saison 1 Adventure Time (En court)
  • Saison 9 Ep 02 – Supernatural

Mon avis, mes impressions :

877483-4J’ai déjà parlé en bien de The Fades et, maintenant que j’ai terminé la saison, je vais continuer. Cette série est vraiment superbe sur plein de points différents. Je ne vais pas m’y attarder ici puisque je vais y consacrer un article afin de pouvoir développer mes arguments. Mais, si tu ne devais retenir qu’un conseil, ce serait le suivant : Court, vole vite regarder The Fades ! Il n’y a que 6 épisodes et c’est un bon moment à passer devant son écran, pour peu que l’on aime le genre fantastique et les séries anglaises.

J’ai terminé la saison 2 de Sons Of Anarchy et, comme toujours avec cette 27700-4série, je ne sais pas trop quoi en penser. Parfois elle retient mon attention avec efficacité et parfois elle m’ennuie. Cette saison 2 ne m’a pas aidé à y voir plus clair. Est-ce que j’aime ? Objectivement, oui. Est-ce que pour autant elle provoque de l’engouement chez moi ? Bah … non. Pas du tout. Du coup, comme il y a beaucoup d’autres séries que j’ai envie de découvrir, je vais mettre SOA de côté pour le moment.

La saison 3 de Stargate SG1 m’a réservé de très bonnes surprises. D’une 28967-4part, parce que l’univers s’étoffe considérablement. Les races extra-terrestres bienveillantes se multiplient et permettent d’envisager des scénarios beaucoup plus diversifiés qu’avant, quand nous étions seulement confrontés aux vilains. D’autre part, j’ai trouvé certains épisodes « indépendants » de l’histoire principale vraiment très réussis. Par exemple le 09 « Rules of engagement », ou encore le 18 « Shades Of Grey », ainsi que quelques autres. J’ai hâte de voir l’évolution dans les saisons suivantes avant de m’attaquer aux spins off.

693341-4Je me suis également intéressée à Adventure Time, dont je n’avais visionné The_Jigglerque quelques rares épisodes par-ci par-là. J’essaierai de développer mon avis la semaine prochaine mais je peux d’ores et déjà dire que j’adore cette série et sa douce folie. L’épisode « The Jiggler » notamment m’a réellement clouée par son côté à la fois wtf, drôle et presque attendrissant. Je vais continuer à regarder avec vraiment beaucoup d’intérêt. (Je t’ai dit que j’étais bon public, non ?)

914605-4Mercredi, j’étais à nouveau en joie car c’était le jour de l’épisode de Supernatural (S9Ep02). J’ai forcément été un peu déçu de comprendre qu’on ne verrait pas le personnage de Castiel (d’après les previews, l’épisode suivant sera centré sur lui). Cependant, la présence de Abbadon, Kevin et surtout de mon Crowley d’amuur, a largement compensé ma déception. Mieux encore, l’humour de Dean a fait son grand retour et, ça mon ami, ça me console d’absolument tout ! Vivement mercredi prochain avec l’épisode qui porte le nom de « I’m no angel » ♥

À la semaine prochaine ! 😀

tumblr_mtx0h9jdJO1s69tnto1_500

Laisser un commentaire

