Le point de la semaine #2

Ce que j’ai maté cette semaine :

28967-4 27700-4877483-4 19190472.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

  • Saison 2 de Sons Of Anarchy (Ep 01 à 06)
  • Saison 1 Stargate (Terminée)
  • Saison 2 Stargate (Ep 01 à 14)
  • The Fades (Ep 01)
  • Paranormal Activity 1, 2 et 3
  • Saison 9 Ep 01 Supernatural

Mon avis, mes impressions :

27700-4La semaine précédente, j’avais terminé la saison 1 de Sons Of Anarchy des larmes dans les yeux. J’avais adoré ces derniers épisodes qui m’avaient donné envie d’en voir plus, malgré la lassitude que j’avais ressentie au milieu de la saison. Aujourd’hui, le soufflet est à nouveau retombé. C’est une série de qualité, belle et pleine de personnages très intéressants. Le sujet est original et bien traité … Alors pourquoi est-ce que j’ai du mal à m’y accrocher ? Je crois avoir trouvé la réponse à ma question : C’est beaucoup trop tiré en longueur. Au lieu du double, seuls 6 épisodes par saisons auraient été amplement suffisants, à mon avis. Je continue cependant à mater avec intérêt.

28967-4Avec Stargate, je découvre (ou plutôt « redécouvre » sous un autre angle) une vraie bonne série comme je les aime. D’ailleurs pour moi, science-fiction et série TV forment toujours un combo qui fait mouche, surtout quand il a pour point de départ un concept très simple. Stargate ne rentrera pas dans mon top 5 à cause de l’aspect militaire et des personnages. Je trouve ces deux points bien trop froids pour parvenir à être touchée dans mon petit coeur (comme c’est le cas avec un certain Docteur, par exemple). Je suis une adepte de la notion « d’humanité », traitée sous tous les angles possibles, et je trouve que Stargate aborde une quantité de choses mais pas celle-ci, pas assez pour moi en tout cas. On ne peut pas non plus tout faire et cette série reste un véritable monument, même à mes yeux.

877483-4J’ai commencé à regarder The Fades avec jubilation. J’avais un très bon pressentiment à son sujet, et ce pour trois raisons spécifiques : Premièrement son format court, ensuite son origine britannique, et enfin son pitch. Ça fait un moment que je me la garde de côté pour la savourer et franchement ce premier épisode ne m’a vraiment pas déçue. J’ai adoré et j’ai été très surprise de rire autant en la regardant. Les personnages sont géniaux et le cadre vraiment très bien fait. Bon, je ne peux pas donner d’avis très objectif encore, mais, vu mon engouement, cette unique saison ne fera pas long feu avec moi.

19190472.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxJe ne m’étais jamais intéressée à Paranormal Activity, cette suite de films ultras connus. J’avais donc bien besoin de combler mon ignorance. Avec l’Homme qui raffole de toutes ces choses, j’avais déjà vu une version … japonaise, il me semble. Toujours est-il qu’elle n’avait pas retenu mon attention. Cette fois-ci je me suis penchée sérieusement sur le sujet et finalement, j’ai plutôt aimé ça (pas de quoi sauter au plafond mais il se trouve que je m’attendais à pire donc bon …). Je n’en ai vu que trois pour l’instant mais, frissons mis à part, la construction de l’histoire sur ces trois volets m’a séduite (j’entends par là les retours dans le passé et l’entremêlement des personnages) . Gros point noir en ce qui me concerne, j’ai trouvé ça mortellement long. Pour les trois pauvres bouts d’histoire que l’on veut bien nous jeter, c’est quand même beaucoup d’attente pour peu d’action. En outre, seul le troisième volet est arrivé à me faire peur pour de vrai … Et encore, certaines contradictions avec l’histoire m’ont assez chiffonné pour me faire bouder et oublier mes frissons. Je vais regarder la suite en espérant que l’histoire se rattrape et que la « saga » ne perde pas le peu d’intérêt qu’elle avait éveillé en moi.

914605-4J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin avec ce premier épisode de la neuvième saison de Supernatural que j’attendais fébrilement. J’étais tellement impatiente que j’étais persuadée d’être déçue une fois devant … Eh bien pas du tout. Bien au contraire même, j’ai ad-do-ré ! La plupart des critiques ont également eut une très bonne impression et ça ne m’étonne pas. Supernatural attaque très fort avec un bon nombre de promesses alléchantes pour cette saison. Cet épisode rassemble tout ce qui fait que j’aime cette série : Des emmerdes par dessus la tête, des ennemis mortels, des solutions bancales et des personnages qui se dépatouillent dans tout ça. On a de belles preuves d’amour entre frères (vraiment, vraiment touchant) et, Oh joie, de longs et magnifiques moments de fanservice pour les Cassaddict. À croire que tout était prévu pour scotcher les fans de l’ange. De son côté il offre également un large éventail de tout ce qui fait tumblr_mttkk3FiM91srrqkwo1_1280son charme : Il est drôle, sensible (avec ses légendaires puppy eyes), impitoyable, proche des frères mais surtout vraiment, vraiment hot. Et sur ce dernier point on a été servis (bien trop pour que ce soit involontaire de la part de la série). Vas-y que je me désape et que je bois une bouteille d’eau comme une star du porno. Personnellement, je ne te cache pas que j’étais hystérique et que j’ai dû pousser des centaines de « Gniiiiih !! » toute seule comme une nouille devant mon écran. En bref, tu l’auras compris, j’attends la suite avec encore plus d’impatience. Il ne fait aucun doute que le mercredi va devenir mon jour préféré pour les semaines à venir.

tumblr_muj9xfLtSG1s59sqbo1_250tumblr_muj9xfLtSG1s59sqbo5_250tumblr_muj9xfLtSG1s59sqbo6_250tumblr_muj9xfLtSG1s59sqbo7_250

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le point de la semaine #2 »

  1. Erkhaly

    Coucou !
    Je découvre ton nouveau blog, c’est une bonne idée ! 🙂
    Je réagi à ce que tu as écris sur Stargate. Je comprend ce que tu veux dire par le côté « pas assez humain », mais je pense que ça s’améliore au fil des épisodes.
    Tu devrais essayer Stargate Atlantis et Stargate Universe. Atlantis se déroule en même temps que la saison 8 de SG1, donc si tu continue à regarder cette dernière je te conseille d’attendre ce moment là, pour éviter les quelques spoiler qu’on peut avoir. Mais on peut regarder Atlantis sans avoir suivi SG1 et comprendre tout à fait. Universe se passe après SG1 et après Atlantis, et pas vraiment de spoil à craindre.
    Si je te conseille ces deux spin off, c’est parce que le côté militaire est moins présent et tout est bien plus humain. Atlantis est une mission civile, qui bénéficie de l’appui des militaires mais ce n’est pas eux qui donnent les ordres et ça change beaucoup de choses.
    Universe est encore plus humain car il s’agit d’un groupe de personnes (moitié de civils, moitié de militaires) qui se retrouvent quelque part (j’évite les spoilers ^^) sans pouvoir revenir sur Terre, et qui vont être obligés de cohabiter pour survivre. Universe change vraiment par rapport aux autres séries et aux films de la licence. Niveau réalisation, scénario, tout. Elle est surtout centrée sur les relations entre les personnes qui sont coincées, et bien sur il y a toujours plein de technologies et d’aliens 😉
    Juste un petit avertissement, les 3 séries Stargate ne bénéficient pas d’une vraie fin. Dans SG1, certains ennemis sont toujours vivants, mais on a quand même une petite fin. idem dans Atlantis. Par contre Universe s’arrête à la fin de la 2e saison, dans un final qui nous laisse dans le suspens….
    Mais je te les conseille quand même, c’est trop bon comme série, ça vaut la frustration qu’on peut avoir. (Par contre attention, les personnages sont tellement attachants qu’ils risquent de te manquer un moment !!)

    Répondre
    1. Ladhymia Auteur de l’article

      Hey merci pour les conseils Erkhaly ! o/
      J’avais bien l’intention de regarder les spin off. D’ailleurs j’ai trouvé un article sur le net qui explique exactement dans quel ordre regarder les épisodes de tous les Stargate (faudrait que je remette la main dessus …). C’est l’ordre de diffusion original je pense. En tout cas une chose est sûre, c’est que dès que je m’y mettrai j’en parlerais ici ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s